AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 « if you don't want to go home, just stay at work with me (a) »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité





MessageSujet: « if you don't want to go home, just stay at work with me (a) »   Sam 14 Mai - 23:49

Ce soir c'était vendredi, et comme chaque vendredi de la semaine, Jayson travaillait sans relâche. Ce vendredi soir était encore plus fatiguant en temps normal car c'était la fin du trimestre et il y avait l'inventaire complet à faire. Trop de travail pour une seule personne ! Il avait alors commencé environ deux heures avant la fermeture, autant prendre de l'avance. Il savait que son employé se débrouillait très bien en tant que vendeuse à la boutique, même si le vendredi, il faut avouer que les clients se bousculaient à l'entrée. Tant mieux si les affaires marchent hein. Bref' Jayson était dans les rayons à compter les produits en commençant par les moins demandés pour ne pas se faire avoir. Il répondait quelques fois à des clients qui l'interpellait, mais laisser à Jude la caisse. Puis les deux heures passèrent très vite et les 19 heures sonnèrent. Les derniers clients partaient et s'était enfin l'heure de la fermeture. Sauf que cette fois, Jayson avait prévu de demander de l'aide à Jude. Et oui ces derniers temps il avait appris beaucoup de chose déplaisante à son égard, ce qui changeait quelque peu son point de vue sur elle. Il s'était rendu compte qu'il l'avait jugé trop vite et il voulait se rattraper. Il avait compris, entre autre, que ce qu'elle désirait le moins au monde c'était de rentrer chez elle chaque soir, ce qui lui avait donné l'idée de la garder au travail (a) Il s'approcha alors enfin de la caisse pour lui demander « Il faut que je finisse l'inventaire ce soir, tu veux aider ? »

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: « if you don't want to go home, just stay at work with me (a) »   Dim 15 Mai - 4:11

Comme tous les vendredis, Jude n'avait cours que pendant la matinée, ce qui lui permettait de se rendre à la boutique de Jayson pour travailler le reste du temps. C'était qu'une petite boutique, mais les gens y venaient nombreux et elle pouvait gagner un tout petit salaire qui pouvait la dépanner facilement. Depuis qu'elle a pris l'habitude de se rendre chez elle que quand son père n'est pas là, elle passe ses nuits dans un parc ou dans un motel pitoyable dans les alentours de la ville. En gros, elle vivait une galère qu'elle ne savait pas comment gérer seulement, ceci est devenu son quotidien et c'était le prix à payer puisqu'elle ne voulait pas dénoncer son père à la police. Elle culpabiliserait encore plus si elle le voyait derrière les barreaux. Bref, Jude travailla à la caisse jusqu'à la fermeture avec son sourire forcé habituel aux lèvres. Malheureusement, le temps est passé trop vite et celle-ci se voyait déjà errant dans les rues jusqu'à trouver un coin tranquille pour dormir. Mais, Jayson retarda ce moment en lui proposant de faire l'inventaire avec lui. Etrangement, il était gentil avec elle alors qu'en temps normal, ils se lançaient des piques et ne s'aimaient pas du tout, du moins elle ne l'aime toujours pas (a).

- Tu vas pouvoir me supporter jusqu'à la fin de l'inventaire ? dit-elle en arquant un sourcil, un peu étonnée de sa proposition.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: « if you don't want to go home, just stay at work with me (a) »   Dim 15 Mai - 4:23


Jayson lui proposait alors de rester avec lui pour faire l'inventaire, ce qui lui permettrait de ne pas rentrer chez elle. Au fil de la soirée il pouvait même être capable de trouver un moyen de la faire dormir ailleurs que chez elle (a) Beh oui sa petite histoire l'avait beaucoup touché et il s'en voulait d'avoir agi comme un con à son égard. « Tant que tu es utile. Et puis je dois avouer que de faire ça tout seul me décourage. » Il haussait alors mollement les épaules. Il avait bien prévue d'être un peu plus lui même maintenant, et il était sur qu'ils pourraient s'entendre. En plus ils n'avaient pas beaucoup d'années d'écart même pour une relation employé/employeur. Finalement il reprit tout de même pour pas qu'elle ne découvre son changement de comportement si soudain « Mais bon c'est comme tu veux je vais pas te séquestrer. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: « if you don't want to go home, just stay at work with me (a) »   Dim 15 Mai - 4:37

Jude le regarda, toujours avec son air froid. on pourrait penser que c'est une fille sans coeur, sans sentiment mais au fond, elle a tellement peur des gens qui l'entourent qu'elle se cache derrière ce caractère noir. Peu de gens arrivent à la cerner, elle est plutôt du genre à aller faire sa vie à l'écart de tout le monde, comme une outsideuse. (a) D'ailleurs, la relation que Jayson et elle ont depuis qu'elle travaille dans sa boutique, a toujours été riche en disputes. Ils sont tous les deux opposés, l'un est discret alors que l'autre fait tout pour attirer son attention, ce qui provoque de rapides étincelles dans la boutique la plupart du temps. Le laissant répondre, elle restait encore stupéfaite mais quand il reprit, celle-ci roula des yeux en soupirant.

- Je considère ça comme heure supp' (a) lança-t-elle avant de prendre un des blocs notes dans le meuble sous la caisse, et stylo en main, elle rejoignit un rayon en notant les produits qui manquaient.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: « if you don't want to go home, just stay at work with me (a) »   Dim 15 Mai - 4:47

Jayson hochait alors la tête suite à sa réplique, ça ne le dérangeait pas de lui payer des heures supplémentaires, la boutique marchait plutôt bien et elle était payé à coup de lance pierre comme on dit. Il s'enfonça alors de nouveau dans les rayons, ne faisant pas attention à son air froid qu'il avait toujours connu. Maintenant qu'il en savait la raison, ça changeait tout sur le regard qu'il lui portait. Tout en continuant l'inventaire il préparait son plan B. Il fallait qu'il trouve une technique pour l'approcher sans se faire envoyer balader. Alors qu'il était presque 19h30, il se décida à lancer en la rejoignant dans un rayon « Je vais commander une pizza comme on a pas encore terminé. Tu as une préférence particulière ? »

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: « if you don't want to go home, just stay at work with me (a) »   Dim 15 Mai - 5:08

Au fond, elle était plutôt contente de ne pas être en ville en ce moment. Même si la présence de Jayson l'énervait un peu, ça lui permettait de s'occuper plutôt que de trouver un banc libre dans le parc. Jude nota les produits qui manquaient dans les rayons dans le carnet qu'elle avait en main, ne faisant pas attention à lui. Seulement, celui-ci revint vers elle. Elle fronça les sourcils quand il lui demanda sa pizza préférée. C'était bizarre, elle se disait qu'il avait peut-être comme un coup de coeur soudain pour elle. u,u' Quoiqu'elle n'est vraiment pas attirée par lui même son physique n'est pas à plaindre mais ne supportant son caractère, ça serait une cause perdue. Arrow

- Hum, non j'en ai pas. Tu peux choisir celle que tu veux. Jude lui répondit simplement, toujours avec le même ton, s'interrogeant sur son comportement bizarre puis se remit à faire l'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: « if you don't want to go home, just stay at work with me (a) »   Dim 15 Mai - 5:14


Jayson attendait sa réponse, puis suite à sa réplique, il haussait doucement les épaules. « Comme tu voudras » il tourna alors les talons pour aller à la caisse où il prit le téléphone et il appela la pizzeria la plus proche, celle qui faisait les livraisons à domicile tant qu'à faire. Il commanda alors une pizza quatre fromages et il donna l'adresse du magasin. Il raccrocha par la suite et il retourna dans les rayons en soufflant. Il se demandait comment s'y prendre avec elle, elle était trop sur la défensive. Bon d'accord elle avait des raisons de pas l'aimer étant donné qu'il avait pas été tendre avec elle mais maintenant qu'il était gentil elle aurait pu faire un effort (a) Il continua l'inventaire, il avait déjà noté un bon paquet de produits. Lorsqu'il entendit frapper à la prote il traversa le magasin et il remercia le livreur en payant la pizza. Il alla près de la caisse pour ouvrir la pizza sur le comptoir et il appela tout de même Jude « Si t'as faim la pizza est là »

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: « if you don't want to go home, just stay at work with me (a) »   Dim 15 Mai - 5:27

Ne sachant toujours pas la raison du changement de comportement de Jayson, Jude était perplexe de le voir agir aussi gentillement à son égard. Elle n'a tellement pas l'habitude qu'il soit comme ça avec elle, qu'elle s'attendait au pire. donc, elle resta aussi distante que d'habitude et continua de faire l'inventaire en allant de rayon en rayon. Quand celui-ci l'appela pour la prévenir que la pizza a été livrée, elle finit de noter l'article sur son bloc et le rejoignit à la caisse.

- Il reste encore trois rayons et on aura fini. annonça-t-elle en posant ce qu'elle avait en main à côté de la pizza, puis après s'être assise sur la chaise derrière la caisse, elle s'empara d'une part de pizza et commença à la manger silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: « if you don't want to go home, just stay at work with me (a) »   Dim 15 Mai - 5:36


Jayson ouvrit le carton de la pizza sur le comptoir et il prit une part de pizza après l'avoir appelé. Il commença à manger, il avait trop faim après cette journée. Lorsqu'elle le rejoignit enfin pour lui annoncer qu'il ne restait plus que deux rayons, il hochait la tête « Super » & il lui adressa même un "vrai" sourire. Pas d'ironie la dedans il était vraiment content d'avoir terminé l'inventaire. C'est vraiment le plus gavant à faire lorsqu'on tient à magasin. Il pouvait même s'estimer heureux qu'elle ait accepté de l'aider. Maintenant il devait trouver une autre raison de discuter. Il avait beaucoup souffert dans la vie notamment après la mort de sa mère et son comportement lui rappelait le sien à cette époque là. C'est pour cela qu'il se disait qu'elle avait un bon fond, il fallait juste le découvrir. Il restait silencieux en mangeant plusieurs parts puis il se décida enfin, après un raclement de gorge à lui demander l'air de rien « ça se passe bien tes études sinon ? (a) »

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: « if you don't want to go home, just stay at work with me (a) »   Dim 15 Mai - 5:44

Jude remarqua son sourire sincère qu'il afficha sur son visage quand elle lui annonça qu'il ne leur restait plus grand chose avant la fin de l'inventaire. Ca lui perturbait encore plus mais elle ne fit pas plus attention, et se contenta de manger deux autres parts de pizza en observant par la vitrine, la rue qui s'assombrissait de plus en plus. Celle-ci commençait à se demander combien elle allait devoir vivre comme ça, à éviter que son père la trouve, même s'il s'en fiche un peu de ce qu'elle devient. Mais, Jayson la fit ramener sur terre, en lui posant une question dont elle ne s'y attendait vraiment pas.

- Qu'est-ce qui se passe Jayson ? lui demanda-t-elle en tournant la tête en fronçant les sourcils. Elle avait deviné qu'un truc ne tournait pas rond depuis un moment. Elle s'était forcée de ne pas y faire attention, mais elle avait besoin de savoir pourquoi il était si compatissant et indulgent avec elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: « if you don't want to go home, just stay at work with me (a) »   Lun 16 Mai - 5:32


Jayson resta debout à ses cotés en mangeant une nouvelle part de pizza pour stopper sa faim. Il relevait par la suite les yeux sur elle pour lui demander comment se passait ses études. Bon d'accord il avait pas choisit le meilleur sujet de discutions pour faire comme si de rien n'était, mais sur le coup, c'est tout ce qu'il avait trouvé. Il espérait qu'elle joue le jeu, mais ce ne fut pas le cas et elle lui demanda alors qu'est ce qu'il avait, ce qui le fit soupirer doucement « Rooh t'es pas marrante j'ai bien le droit de m'intéresser. » Il croquait de nouveau dans sa part de pizza puis il mâcha et avala lentement avant de relever la tête vers elle, et il enchaina pour continuer sa petite argumentation « C'est vrai après tout, on travaille ensemble et on est obligé de se voir tous les jours, autant discuter, on s'ennuie tellement ici. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: « if you don't want to go home, just stay at work with me (a) »   Lun 16 Mai - 6:40

Jude resta assise devant la caisse, en mangeant sa part de pizza. Elle venait d'interroger celui-ci sur ce qu'il lui arrivait en ce moment. Jayson se comportait de manière et elle commençait à se poser des questions à son sujet. Alors, en attendant sa réponse, elle piocha une autre part et l'écouta en mordant dedans. C'est vrai qu'ils devaient se supporter pendant leurs heures de travail donc autant en profiter pour que ça se passe bien. Seulement, Jude ne l'apprécie pas vraiment. (a) Peut-être qu'elle juge les gens un peu trop vite, mais étant du genre à éviter de se socialiser avec les autres.

- M'ouais si tu le dis. ajouta-t-elle simplement avant de mettre la dernière bouchée de pizza dans sa bouche. Une fois avalée, elle se leva de sa chaise et reprit son stylo. Mais malheureusement pour toi, je n'aime pas parler de moi. Jude se dirigea ensuite vers un des rayons qu'elle n'avait pas encore vérifié, le laissant finir sa pizza sans ajouter quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: « if you don't want to go home, just stay at work with me (a) »   Lun 16 Mai - 7:42


Jayson mangeait sa deuxième part qu'il finit d'ailleurs puis il levait les yeux en l'entendant, soupirant alors doucement. Il ne savait pas comment si prendre avec elle, et c'était loin d'être facile. De toute façon il se connaissait et il savait très bien qu'il manquait de patience alors il n'allait certainement pas insister bien longtemps, si elle ne voulait pas de son amitié, tant pis pour elle, elle perdait gros. De son coté il se retiendrait juste de lui envoyer des piques. Il roulait les yeux à sa seconde réplique et il reprit pour lui même « Tu m'en diras tant. » Il prit une nouvelle part qu'il termina rapidement puis il se leva enfin et il reprit son carnet pour se remettre au travail. Il termina alors l'autre partie puis une demi heure après, ils avaient déjà tout terminé. Jayson allait donc cherchait les clés puis il revenait vers elle pour reprendre « Merci de ton temps en tout cas. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: « if you don't want to go home, just stay at work with me (a) »   Lun 16 Mai - 8:21

Jude ne comptait pas être son ami, du moins pas pour le moment. Elle l'a toujours considéré comme quelqu'un de pas net, qui se la joue tellement qu'à la fin il ne devient même plus crédible. Elle, qui accorde sa confiance et le peu de ce qu'elle connaît sur l'amitié à une quantité restreinte de personnes, préférait rester distante et le considérait comme son patron dévergondé et rien d'autre. (a) Elle finit de faire son inventaire puis une demie heure plus tard, Jayson vint vers elle et la remercia de son coup de main. Cela signifiait que sa rude nuit quotidienne allait bientôt commencer.

- De rien et .. merci pour la pizza. Oui, elle venait bien de le remercier à son tour. Un truc qu'elle-même n'aurait pas imaginé faire mais c'est sorti tout seul. Razz
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: « if you don't want to go home, just stay at work with me (a) »   Lun 16 Mai - 8:34

Il rangea le carton de la pizza, jetant le peu de reste puis il sortit alors avec elle, fermant la porte de la boutique à clé puis il reprit « C'est normal. Tu veux peut être que je te raccompagne à cette heure ? » Il se tournait vers elle mais en voyant la tête qu'elle faisait suite à sa proposition, il soupirait. Là il était grillé d'accord, alors au final, il préférait être honnête une bonne fois pour toute. Il lui avoua « Bon d'accord je vais être honnête, j'ai entendu ce qu'on disait de ta relation avec ton père et.. ça m'a fais réagir, étant donné que je n'ai pas était très tendre avec toi.. Je veux juste une chance de me rattraper. » Il se mordait alors la lèvre, s'attendant à une réaction négative, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: « if you don't want to go home, just stay at work with me (a) »   Mer 18 Mai - 0:51

Jude partit chercher son sac près de la caisse et après avoir mis sa veste, elle sortit avec lui du magasin. La rue était quasiment vide et il faisait déjà noir. A présent, elle devait penser à ce qu'elle allait pouvoir faire étant donné qu'elle ne voulait pas mettre les pieds chez elle. Seulement, Jayson lui posa à nouveau une question inattendue, ce qu'il la fit arrêter net. Elle fronça les sourcils et reste derrière lui en croisant les bras. Cette fois-ci, il fallait bien qu'il parle et lorsqu'il vit la tête qu'elle lui faisait, il comprit qu'il ne pouvait plus jouer à ce jeu encore plus longtemps. A ses mots, Jude ne savait plus où se mettre. Evidemment, ça la mettait en rogne que son changement de comportement n'était dû qu'à cause de sa situation avec son père.

- Tu te fais des idées, il n'y a aucun soucis entre mon père et moi .. Elle ne voulait laisser rien paraître, donc elle garda son regard habituel, toujours distant et froid à la fois. Mais, une sonnerie de téléphone coupa la conversation. Jude arqua un sourcil en entendant son portable et le sortit de son sac. En parlant du loup, ce fut son père. Elle ne s'y attendait vraiment pas et hésita un instant à répondre avant de décrocher en s'éloignant un peu de Jayson. Elle venait à peine de décrocher qu'il commençait déjà à crier - sa façon à lui de demander où elle était (a) - en l'insultant comme à son habitude. Jude essaya d'inventer une excuse pour ne pas avoir à rentrer mais celui-ci la menaça en lui disant qu'il ne se gênera de venir à son lycée et lui faire regretter comme il sait si bien le faire. Elle n'eut pas d'autre choix que d'obéir et raccrocha, redoutant à présent les retrouvailles puisque cela faisait trois semaines qu'elle évite de s'y rendre.

- Mon père m'attend, je dois rentrer. On se voit demain.
Dit-elle simplement mais assez rapidement avant de prendre la route vers chez elle, tête baissée et un peu paniquée. (a)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: « if you don't want to go home, just stay at work with me (a) »   Dim 22 Mai - 1:02


Plus elle se renfermait sur elle même et plus il se doutait que quelque chose n'allait pas. Tout devenait clair pour lui, mais il ne pouvait pas accepter qu'elle se fasse maltraiter comme ça et que personne ne bouge le petit doigt pour essayer d'aider. Même si il ne la connait pas, il aurait eu la même réaction avec n'importe qui. Il soupirait doucement avant que son téléphone bip et qu'elle y réponde. Il resta alors seul à l'écouter, d'ailleurs son père criait bien assez pour qu'on l'entende de la ou il était. Il grimaçait puis arquait un sourcil en la voyant s'éloigner. Il la rattrapa alors.« Mais non, attends ! » Il accéléra le pas pour arriver à sa hauteur et marcher à son rythme. Il fourra alors ses mains dans ses poches en soupirant, encore une fois. « Prends moi pas pour plus stupide que je ne suis. » Il tourna la tête vers elle avant de reprendre après une courte hésitation « Je veux pas te juger ou te dire ce que tu as à faire, crois moi, j'essaie juste de comprendre et d'aider.. si je le peux. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





MessageSujet: Re: « if you don't want to go home, just stay at work with me (a) »   Dim 22 Mai - 1:24

Jude avait l'habitude de tout faire toute seule depuis toute petite, et ne s'est jamais plaint à qui que ce soit de ce qu'elle endure. C'est son quotidien et elle y est habituée au point qu'elle n'a jamais voulu à son père. Pour elle, c'était tout ce qu'elle méritait et elle ne comptait jamais le dénoncer à la police ou autre car elle se sentait coupable de l'état de son père.

Elle savait bien que Jayson ne voulait que l'aider mais n'étant pas du genre à demander de l'aide, surtout pour ça, elle préféra éviter d'en parler plus et tourna les talons après avoir raccroché. Mais celui-ci était déterminé et la rattrapa en se mettant à marcher à ses côtés. En entendant sa première réplique, Jude soupira doucement et regarda ailleurs en ne disant rien. A la suite de ses mots, elle secoua la tête en affichant un faux sourire. - Je ne veux l'aide de personne Jayson, ce qui m'arrive est justifié et je dois l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: « if you don't want to go home, just stay at work with me (a) »   

Revenir en haut Aller en bas
 

« if you don't want to go home, just stay at work with me (a) »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cache fils
» Moulin à huile de noix en Périgord.
» Cinq mille kilomètres par seconde de Manuele Fior
» [THEME] Pack pour rendre le Sense 2.5 transparent...+ personnalisation Menu Démarrer
» [AIDE] Cookies Home Tab : problème Wallpaper étiré
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GET IT RIGHT ::  ONLY CHILD :: Sujet-